vendredi 19 août 2011

Lancement de notre blog !

Ce matin je lance ce blog, qui me trottait dans la tête depuis longtemps !
Je me nomme Mylène Bolduc, je fais partie du comité citoyen Vigie-Gaz Drummond depuis ces débuts, soit en janvier 2011. Je m'intéresse aux sujets des claims octoyés depuis mai 2010, je trouve inacceptable la dilapidation que nos dirigeants font en catimini de nos ressources et c'est pourquoi je trouve important de joindre un groupe de citoyens engagés dans la lutte contre les gaz de schiste.  


Voici un texte de Serge Fortier paru dans Le Courrier Sud qui en dit long , si vous êtes comme plusieurs d'entre-nous des citoyens qui ne veulent pas être de simple Colonisé, joignez-vous à nous ou à un regroupement de votre région. Si vous n'avez pas de comité dans votre région, qu'à cela ne tienne, formez-en Un !!!
Le simple fait d'en discuter et d'informer est déjà un premier pas vers l'Action Citoyenne.


Texte qui suit, tiré de :  http://www.lecourriersud.com/Opinion/Tribune-libre/2011-08-18/article-2712634/Il-faudrait-cesser-d%26rsquo%3Bagir-en-colon-avant-de-rever-a-etre-souverain!/1


Il faudrait cesser d’agir en colon avant de rêver à être souverain!




gaz de schiste
gaz de schiste
Publié le 18 Août 2011
 

Depuis quelque temps, une vague de mouvements souverainistes se forme en dehors du Parti Québécois. Je peux comprendre qu’il régnait certains mécontentements au sein du Parti, mais cela ne servira que la cause des Libéraux au pouvoir qui profiteront de l’expression véridique : « Diviser pour mieux régner »
 
La grogne règne dans bien des dossiers menés par notre gouvernement libéral. Cette montée souverainiste ne reflète à mon avis qu’un désir profond de changement face à toute cette corruption et cette espèce d’oligarchie qui se dégage de la plupart des dossiers au Québec.
Mais, mis à part quelques groupes de citoyens isolés, quelques groupes écologiques ou quelques autres militants pour le changement, est-ce que vous, le peuple qui vit sa petite routine quotidienne êtes satisfait de ce qui se passe au Québec?
Oui, je m’adresse à vous, citoyens du Québec! Comment peut-on espérer du changement si chacun reste chez soi et se laisse manger la laine sur le dos par la classe dominante. Il s’agit là d’une attitude de citoyen colonisé.
Qui ne dit mot, consens! Et c’est exactement ce dont un gouvernement corrompu et des corporations sans scrupule ont besoin pour arriver à leurs fins. Et pour vous, le peuple colonisé, vous n’aurez que plus d’impôts, plus de taxes, plus de dégâts environnementaux, plus de dettes, moins de temps et moins de santé. Voilà le seul héritage qu’obtiens et mérite un peuple colonisé. La classe dominante le sais, elle!
Je prends pour exemple le dossier des gaz de schiste. Je sais que la grande majorité des citoyens est inquiète et souhaiterait ne pas voir cette industrie venir au Québec. Pourtant, une simple petite poignée de citoyens défend le territoire. Ou êtes-vous le peuple Québécois? Continuez d’agir en peuple colonisé, soumis, défaitiste, qui ne dit mot et soyez certains que des puits de gaz de schiste, il y en aura à 100 mètres de chez vous, avec la bénédiction de notre cher gouvernement.
Et si vous n’êtes pas content, ne pensez pas débarquer les libéraux à la prochaine élection. De un, il sera trop tard et, de deux, avec tous les choix de partis qui s’en viennent, le vote contre les libéraux n’en sera que divisé et l’oligarchie gardera son pouvoir sur le peuple colonisé.
On est encore bien loin d’une souveraineté!
Alors, sortez de votre routine, mettez vos culottes et montrez que vous n’êtes pas des colons et, de grâce, ne portez pas de jugements négatifs sur ceux qui ont le courage de revendiquer leurs droits de citoyen devant les injustices de ce monde! Soyez souverain dans vos valeurs! Nos enfants méritent bien cela, je pense!
Aux politiciens qui rêvent de souveraineté de ces temps-ci, je vous dis : Cessez d’en rêver et d’en parler. Descendez dans la rue avec les quelques citoyens, pour défendre les valeurs auxquelles vous ne vous montrez pas encore souverains en tant que Québécois.
Serge Fortier, citoyen préoccupé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire